Tous nos formulaires sont indisponibles. Pour toute demande, veuillez nous envoyer un courriel à contactus@reelcanada.ca. Nous vous remercions de votre patience.
  • Leurs voix

Across The Line

Réalisation Director X
Année 2015
Durée 87min
Genre Drame
Inspiré de faits réels, Across the Line raconte l’histoire de Mattie Slaughter (Stephan James), un adolescent noir – véritable phénomène du hockey – qui s’apprête à franchir la dernière étape avant son entrée dans la LNH. Vedette de son équipe locale, il a dû affronter les préjugés des autres joueurs et des élèves de son école secondaire aux prises avec des problèmes raciaux depuis des décennies. Lorsqu’il commence à fréquenter une fille métisse de sa classe dont l’ancien petit ami est un Blanc, des tensions raciales latentes commencent à s’accentuer, mettant en péril sa chance de faire carrière au hockey.

Réalisation

Director X

Director X (Julien Christian Lutz) est l’un des réalisateurs de vidéoclips les plus prolifiques de tous les temps. Il a collaboré avec des artistes comme Drake, Usher, Rihanna, DJ Khaled, Sean Paul et plusieurs autres. Across the Line, son premier long métrage, a été très bien accueilli. Il a ensuite réalisé une nouvelle version de SuperFly et des épisodes de la série télévisée Backstage. Il écrit, réalise et produit actuellement la série Robyn Hood.

 

Scénariste

Floyd Kane

Cast

Stephan James, Sarah Jeffery, Steven Love

Producteurs

Amos Adetuyi, Floyd Kane, Michael Donovan, Mark Gosine, Elizabeth Guildford

Genre

Drame

Intérêts

Discrimination, Histoires PANDC, Rapports familiaux, Sports

Langue originale

Anglais

Distributeur canadien

A71 Entertainment inc., Vortex Media