Tous nos formulaires sont indisponibles. Pour toute demande, veuillez nous envoyer un courriel à contactus@reelcanada.ca. Nous vous remercions de votre patience.
  • Leurs voix

Angelique’s Isle

Réalisateurs Marie-Hélène Cousineau, Michelle Derosier (Anishinaabe)
Année 2018
Durée 90min
Genre Drame

Angelique (Julia Jones) accepte de partir en expédition avec son mari voyageur à la recherche de cuivre. Laissé seul par le reste de l’équipe pour garder un important gisement sur une île éloignée, le couple doit survivre pendant des semaines dans des conditions hivernales rigoureuses alors que leurs réserves de nourriture s’amenuisent rapidement.

Tandis que la faim commence à se faire sentir douloureusement, Angelique – une fervente chrétienne – lutte pour garder la foi et doit se tourner vers les enseignements de sa grand-mère pour pouvoir survivre. Témoignant de la force et de la résilience des femmes autochtones, Angelique’s Isle met également en vedette Tantoo Cardinal et Aden Young.

Inspiré du roman Angelique Abandoned de James R. Stevens et de l’histoire vraie d’Angelique Mott, 17 ans, Angelique’s Isle est une histoire magnifique et bouleversante de persévérance et de survie.

Réalisateurs

Marie-Hélène Cousineau, Michelle Derosier (Anishinaabe)

Scénaristes

Michelle Derosier (Anishinaabe), James R. Stevens

Cast

Julia Jones (Choctaw/Chickasaw), Tantoo Cardinal (Cree/Métis), Aden Young, Charlie Carrick

Producteurs

Michelle Derosier (Anishinaabe), Amos Adetuyi, Dave Clement, Floyd Kane

Genre

Drame

Intérêts

Adaptation littéraire, Biographie, Cinéaste autochtone, Femmes cinéastes, Histoire, Histoires PANDC

Langue originale

Anglais

Langue du film

EN CC

Distributeur canadien

levelFILM