Cooper’s Christmas

Réalisation Warren P. Sonoda
Année 2008
Durée 95min
Genre Comédie

Jason Jones et Samantha Bee (qui a remporté le Canadian Comedy Award pour ce rôle) sont à la tête d'une distribution impressionnante dans cette comédie hilarante du sous-genre found footage. Lorsque Gord Cooper (Jones) achète une caméra VHS dernier cri à un voisin (Foley), le décor se met en place pour un film de Noël pas comme les autres!


Se déroulant en 1985, Noël chez les Cooper nous fait vivre le délire comique des Cooper au fur et à mesure que leurs vacances sombrent dans le chaos le plus total. Gord et sa femme Bev (Bee) tentent de garder le contrôle tandis que leur fils Teddy filme le tout avec la nouvelle caméra et qu'un groupe de parents déjantés débarque chez eux. On retrouve parmi ceux-ci le beau-frère Nick (Beaver, dans une prestation époustouflante), le frère de Gord Tim (Keleghan) et la tante Gert (Eastwood), fumeuse à la chaîne frustrée.


Faites connaissance avec l'une des familles du cinéma les plus étranges et les plus drôles du Canada dans ce film dont le Globe and Mail a affirmé qu'il était « destiné à devenir un classique des Fêtes » à la suite de sa première au Festival international du film de Toronto de 2008.

Réalisation

Warren P. Sonoda

Scénaristes

Jason Jones, Mike Beaver

Cast

Boyd Banks, Jennifer Baxter, Mike Beaver

Producteur

Sean Buckley

Genre

Comédie

Intérêts

Histoire, Rapports familiaux

Langue originale

Anglais

Distributeur canadien

Boutique Films