Tous nos formulaires sont indisponibles. Pour toute demande, veuillez nous envoyer un courriel à contactus@reelcanada.ca. Nous vous remercions de votre patience.

Crime Wave

Réalisation John Paizs
Année 1985
Durée 80min
Genre Comédie, Drame

Un des films les plus excentriques et les plus drôles jamais réalisés au Canada, Crime Wave suit les pas du scénariste néophyte Steven Penny (Paizs), un jeune homme étrangement silencieux qui aspire à faire les meilleurs « colour crime films » — des films inspirés des romans en fascicules — qu’on puisse imaginer. Mais Steven a un problème majeur: il n’est bon qu’à écrire le début et la fin de ses films. Avec l’aide d’une jeune voisine (Kovacs) et du mystérieux Dr. Jolly, Steven s’efforce de surmonter son angoisse de la page blanche.

Situé dans un univers imaginaire rappelant les années cinquante, ce mélange à la fois drôle et ironique de postmodernisme, de surréalisme et de réelle affection pour les vieux films hollywoodiens est irrésistible pour quiconque aime les films insolites avec un style narratif inventif et incomparable.

Réalisation

John Paizs

Depuis le tournage du film largement acclamé Crime Wave dans sa ville natale de Winnipeg, John Paizs a réalisé les films Top of the Food Chain et Marker et il a travaillé sur des séries télévisées telles que Kids in the Hall, The Adventures of Shirley Holmes et John Woo’s Once a Thief. Il écrit et illustre actuellement un roman graphique, et il est le réalisateur en résidence au Centre canadien du film.

Scénariste

John Paizs

Cast

John Paizs, Eva Kovacs, Darrell Baran

Producteur

John Paizs

Genre

Comédie, Drame

Intérêts

Arts et culture, Film culte et décalé

Langue originale

Anglais

Distributeur canadien

eOne