Tous nos formulaires sont indisponibles. Pour toute demande, veuillez nous envoyer un courriel à contactus@reelcanada.ca. Nous vous remercions de votre patience.

De père en flic 2

Réalisation Émile Gaudreault
Année 2017
Durée 107min
Genre Comédie
Quelques années après avoir infiltré un programme de thérapie pour pères et fils (comme on peut le voir dans le film De père en flic) afin de trouver un collègue kidnappé, le Commandant Jacques Laroche (Côté) et son fils Marc (Houde) ont toujours une relation assez cabossée.

Quand les deux flics découvrent qu'un lieutenant de la Mafia, qu'ils traquent, a signé pour un "camp de couples" avec son épouse, Marc et sa copine Alice, souscrivent aussitôt. Bien sûr, se rapprocher de sa cible tout en essayant de sauver sa relation avec Alice va être une tâche plus difficile que ce que Marc avait imaginé. En particulier quand son père s'invite, prétendant être l'assistant du psychologiste. 

Cette comédie, légère et drôle, sur le genre buddy cop, a été un succès au box office au Québec, gagnant le Golden Reel Award pour avoir été le film générant le plus de revenus en 2017.
 

Réalisation

Émile Gaudreault

Émile Gaudreault a coscénarisé Louis 19, le roi des ondes, plus tard adapté par Ron Howard et intitulé EDtv. Il a co-scénarisé et réalisé De père en flic (le film francophone le plus lucratif de l’histoire du Canada), Le vrai du faux, Le sens de l’humour et Mambo Italiano, qui a obtenu six nominations aux Canadian Comedy Awards. Émile Gaudreault a également écrit et réalisé De père en flic 2, et plus récemment, la comédie Menteur. Il a également coécrit le film Lignes de fuite et produit la version anglaise de De père en flic : Fathers and Guns.

Scénaristes

Eric K. Boulianne, Émile Gaudreault, Sébastien Ravary

Cast

Michel Côté, Louis-José Houde, Karine Vanasse

Producteur

Denise Robert

Genre

Comédie

Langue originale

Français

Langue du film

Sous-titres EN

Distributeur canadien

Criterion Pictures