Tous nos formulaires sont indisponibles. Pour toute demande, veuillez nous envoyer un courriel à contactus@reelcanada.ca. Nous vous remercions de votre patience.

Empire of Dirt (Empire de la saleté)

Réalisation Peter Stebbings
Année 2013
Durée 99min
Genre Drame
Craignant que sa fille sombre dans l'enfer de la toxicomanie comme ce fut le cas pour elle-même, Lena (Gee), une mère de famille monoparentale, décide de quitter la ville et de retourner dans la communauté autochtone où elle a grandi afin de renouer avec sa mère (Podemski). Ce retour aux sources oblige Lena à faire face à son passé et ravive de douloureux souvenirs chez les trois générations de femmes de caractère de sa famille.

Puissant et inspirant, Empire of Dirt a été mis en nomination pour cinq prix Écrans canadiens, dont celui du Meilleur film.


« Empire of Dirt pose un regard neuf sur une histoire mère-fille conventionnelle, en mettant au cœur de ce récit dramatique leur héritage cri et son influence sur leurs vies et leurs relations. » — Linda Barnard, Toronto Star


* Veuillez noter que ce film a été produit et écrit par une personne Autochtone, mais qu’il n’a pas été réalisé par une personne Autochtone. imagineNATIVE définit un film Autochtone comme étant un film réalisé ou co-réalisé par une personne Autochtone.

Réalisation

Peter Stebbings

Peter Stebbings a fait ses débuts en tant que réalisateur avec les film Defendor, puis Empire of Dirt, qui a été nominé pour cinq prix Écrans canadiens. En tant qu’acteur, il a notamment joué dans Citizen Duane, The Borgias, Bates Motel, Counting for Thunder et dans son dernier film Percy Vs Goliath. Récemment, il a réalisé The Disappearance, qui a obtenu quatre prix Écrans canadiens, et des épisodes de Frankie Drake Mysteries, The Sounds et Killjoys. Il écrit et réalise actuellement le long métrage Running with Monsters.

Scénariste

Shannon Masters (Cree)

Cast

Cara Gee (Ojibwa), Shay Eyre (Cheyenne/Arapaho/Oglala Lakota/Mnicoujou Lakota), Jennifer Podemski (Anishinaabe, Leni Lenape, Métis), Luke Kirby

Producteurs

Jennifer Podemski (Anishinaabe, Leni Lenape, Métis), Bob Crowe, Bob Crowe, Heather K Dahlstrom, Geoff Ewart

Genre

Drame

Intérêts

Des pistes féminines fortes, Histoires PANDC, Rapports familiaux

Langue originale

Anglais

Langue du film

Aucun

Distributeur canadien

Mongrel Media