Les affamés
Une invasion de zombies sévit dans les régions rurales du Québec, Bonin (Marc-André Grondin) doit lutter pour sa survie et assiste à la diminution de la population restante. Il découvre un groupe qui se cache dans une maison située sur le trajet d’une horde de zombies envahisseurs. Bonin doit décider de les sauver ou non. En le faisant, il se mettrait non seulement en danger, mais aussi ses compagnons.
« Les affamés » est un dépoussiérage remarquable et créatif du genre zombie. L’atmosphère y est tendue et entrecoupée de moments d’horreur exceptionnels. Ce film a remporté le prix du meilleur long métrage canadien au TIFF en 2017 et raflé dix récompenses aux Jutra Awards (rebaptisés Prix Iris) avec dix victoires, dont celles du meilleur film et du meilleur réalisateur.
« Le drame idiosyncratique et nuancé de Robin Aubert rafraîchit le sous-genre de l’apocalypse zombie. » – John Leydon, Variety
Réalisation
Robin Aubert
Saints-Martyrs-des-Damnés a été présenté en première au Festival international du film de Toronto de 2005. Robin Aubert a également réalisé les longs métrages À quelle heure le train pour nulle part, À l’origine d’un cri et Tuktuq. Il a joué dans De père en flic ainsi que dans le succès critique Guibord s’en va-t-en guerre, puis dans Jeune Juliette et Mon cirque à moi. Son dernier film, Les Affamés, a remporté le prix du meilleur long métrage canadien au Festival international du film de Toronto de 2017 et dix prix Iris. Il termine actuellement son prochain long métrage, Tu ne sauras jamais.
Scénariste
Robin Aubert
Cast
Charlotte St-Martin, Marc-André Grondin, Monia Chokri, Micheline Lanctôt
Producteurs
C.S. Roy, Stéphanie Morissette
Genre
Action/Aventure, Horreur, Science-fiction/Fantastique, Suspense
Langue originale
Français
Langue du film
Sous-titres EN
Distributeur canadien
Les Films Seville