Tous nos formulaires sont indisponibles. Pour toute demande, veuillez nous envoyer un courriel à contactus@reelcanada.ca. Nous vous remercions de votre patience.

Les Pee-Wee: L’hiver qui a changé ma vie

Réalisation Éric Tessier
Année 2012
Durée 122min
Genre Comédie, Drame, Familial

Dans cette histoire inspirante, Janeau (Pilon), un garçon de 12 ans, s’installe avec son père dans une nouvelle ville après la mort tragique de sa mère. Tandis qu’ils tentent de s’adapter à leur nouvelle vie, Janeau se lie d’amitié avec Julie (Morel-Michaud), la gardienne de but de l’équipe de hockey pee-wee locale, les Lynx, qui se prépare à participer au championnat provincial.

Julie détecte immédiatement le potentiel de Janeau, et réussit à convaincre son entraîneur de lui faire une place dans l’équipe, ce qui est loin de plaire à Joey (Goulet), le joueur vedette de l’équipe, et à son père autoritaire.

Cette touchante comédie sur le hockey emballera le public qui se prendra d’affection pour les Lynx qui font tout pour régler leurs conflits — dans la vie et sur la glace — avant le championnat.

Réalisation

Éric Tessier

Le court métrage primé Viens dehors est le premier film d’Éric Tessier. Au nombre de ses longs métrages, on compte Sur le seuil, Vendus, 5150 rue des Ormes, Junior Majeur et Les Pee-Wee: L’hiver qui a changé ma vie, qui a remporté le prix du meilleur long métrage au Festival international du film de Toronto pour enfants. Il a récemment réalisé les longs métrages Tu te souviendras de moi et When Love Blooms, ainsi que des épisodes d’Hôtel et de Transplant. Il réalise actuellement The Amityville Curse.

 

Scénaristes

Martin Bouchard, Emmanuel Joly, Jean-Sébastien Poirier

Cast

Alice Morel-Michaud, Rémi Goulet, Antoine Olivier Pilon

Producteur

Christian Larouche

Genre

Comédie, Drame, Familial

Thème

Sports

Langue originale

Français

Versions linguistiques

FR CC, Sous-titres EN

Distributeur canadien

eOne