Tous nos formulaires sont indisponibles. Pour toute demande, veuillez nous envoyer un courriel à contactus@reelcanada.ca. Nous vous remercions de votre patience.
  • Leurs voix

Mother of Many Children (Mère de tant d’enfants)

Réalisation Alanis Obomsawin (Abenaki)
Année 1977
Durée 58min
Genre Documentaire
Dans son premier long métrage, la documentariste légendaire Alanis Obomsawin examine le rôle central des femmes et des mères dans les cultures autochtones et son évolution à l’époque moderne. En suivant le cycle de la vie des femmes autochtones de la naissance au troisième âge, Obomsawin présente une vue intime des coutumes, de la culture et des traditions orales qui définissent ces cultures matriarcales. Ce documentaire offre une expérience très puissante et émouvante qui est rempli d’émotions captivantes.

Le premier long métrage documentaire réalisé par une femme autochtone, Mère de tant d’enfants représente un tournant dans l’histoire du cinéma autochtone et marque le début de la carrière d’une des réalisatrices les plus célèbres et importantes du Canada.

Réalisation

Alanis Obomsawin (Abenaki)

La célèbre cinéaste abénaquise Alanis Obomsawin a réalisé plus de 50 documentaires sur des enjeux touchant les peuples autochtones du Canada, dont Kanehsatake: 270 Years of Resistance, Trick or Treaty?, Is the Crown at War With Us?, Our People Will Be Healed et Jordan River Anderson, The Messenger. Son film le plus récent est le court métrage documentaire Honour to Senator Murray Sinclair. Elle jouera prochainement dans un épisode de Bones of Crows: The Series de Marie Clements.

Scénariste

Alanis Obomsawin (Abenaki)

Cast

Alanis Obomsawin (Abenaki)

Producteur

Alanis Obomsawin (Abenaki)

Genre

Documentaire

Intérêts

Cinéaste autochtone, Femmes cinéastes, Histoire, Histoires PANDC, Rapports familiaux

Langue originale

Anglais

Distributeur canadien

National Film Board (NFB)