Tous nos formulaires sont indisponibles. Pour toute demande, veuillez nous envoyer un courriel à contactus@reelcanada.ca. Nous vous remercions de votre patience.

Nelly

Réalisation Anne Émond
Année 2016
Durée 101min
Genre Drame

Tiré d’une histoire vraie, ce film raconte l’expérience d’Isabelle Fortier, qui travaille dans le milieu du sexe. Elle raconte son histoire dans un roman semi-autobiographique, sous le pseudonyme de Nelly Arcan (Mylène MacKay). Considéré comme provocateur, son roman devient un best-seller international. Arcan est exposée de façon inattendue et malgré elle. Elle doit faire face aux demandes croissantes réclamant des examens plus approfondis sur l’authenticité de ses histoires.

Anne Emond explore la vie colorée, et finalement tragique, de l’auteure. Ce récit, multicolore et élégant, est à mi chemin entre fiction et autobiographie. Il révèle ainsi la personne qui se cache derrière l’alter ego littéraire provocateur.

« Mylène MacKay livre une performance impressionnante » – T’Cha Dunlevy, The Montreal Gazette

Réalisation

Anne Émond

Le premier long métrage d’Anne Émond, Nuit #1, a remporté le prix Claude-Jutra récompensant le meilleur premier long métrage canadien au gala des Génie de 2012. Parmi ses autres réalisations figurent les courts métrages La vie commence, Sophie Lavoie et Plus rien ne vouloir, ainsi que les longs métrages Nelly et Les êtres chers, qui a récolté sept nominations aux prix Jutra et a remporté le prix de la meilleure réalisation. Son film le plus récent s’intitule Manuel de la vie sauvage.

Scénaristes

Anne Émond, Nelly Arcan

Cast

Mylène Mackay, Marie-Claude Guérin, Simon Alain

Producteur

Nicole Robert

Genre

Drame

Intérêts

Arts et culture, Biographie, Femmes cinéastes

Langue originale

Français

Distributeur canadien

eOne