New Waterford Girl (La fille de New Waterford)

Réalisation Allan Moyle
Année 2000
Durée 97min
Genre Comédie, Drame
Moonie Pottie (Balaban) est une adolescente rebelle de 15 ans qui ferait n’importe quoi pour quitter son morne village de New Waterford, en Nouvelle-Écosse. Lou Benzoa (Spencer-Nairn) est une dure du Bronx qui est tout heureuse de s’installer dans ce tranquille hameau au bord de la mer. Lou est aussi extravertie et impulsive que Moonie est timide et renfermée, et très vite, leur amitié improbable va mettre la ville sens dessus dessous.

Lou gagne le respect des filles du village en donnant une raclée à leurs copains infidèles, tandis que Moonie élabore un plan pour aller vivre une vie nouvelle à New York. La fille de New Waterford est un film humoristique et exubérant qui peint un tableau touchant du passage à l’âge adulte dans une petite ville. Le film a récolté sept nominations aux prix Génie.

Réalisation

Allan Moyle

Le réalisateur, scénariste et acteur Allan Moyle a écrit les films canadiens phares Montreal Main et The Rubber Gun, et a réalisé ce dernier. Sa filmographie comprend également Times Square, Pump Up the Volume, Man in the Mirror: The Michael Jackson Story et Weirdsville. Il a récemment réalisé le documentaire How Sweet It Is.

Scénariste

Tricia Fish

Cast

Liane Balaban, Andrew McCarthy, Tara Spencer-Nairn, Nicholas Campbell, Mary Walsh

Producteurs

Jennifer Kawaja, Julia Sereny

Genre

Comédie, Drame

Intérêts

Des pistes féminines fortes, L'anglais en langue seconde, Rapports familiaux, Sports

Langue originale

Anglais

Versions linguistiques

FR Dub, Sous-titres FR

Distributeur canadien

eOne/Criterion