• Leurs voix

Prosecuting Evil: The Extraordinary World Of Ben Ferencz

Réalisation Barry Avrich
Année 2018
Durée 83min
Genre Documentaire
L’histoire fascinante de Ben Ferencz, un avocat de 98 ans, dernier procureur toujours en vie des procès de Nuremberg intentés contre les criminels de guerre nazis après la Deuxième Guerre mondiale.  

Ferencz a grandi à New York où il est devenu avocat avant de s’engager dans l’armée. Après avoir vu de ses yeux les camps de concentration nazis après la Libération, Ferencz, alors âgé de 27 ans, devient le procureur en chef de ce qui a été désigné comme le plus grand procès pour meurtre de l’histoire. Il a ensuite milité pour la restitution des biens aux victimes juives de l’Holocauste et pour l’établissement d’une Cour pénale internationale. Son inspirant combat pour la justice se poursuit encore aujourd’hui.  

Réalisé avec sensibilité et empathie, Prosecuting Evil fait la lumière sur les atrocités qu’on ne doit jamais oublier, et pose de difficiles questions sur le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui.
 

Réalisation

Barry Avrich

Le prolifique producteur, réalisateur et scénariste Barry Avrich a réalisé de nombreux documentaires acclamés par la critique, dont The Last Mogul, Show Stopper: The Theatrical Life of Garth Drabinsky, David Foster: Off the Record, et le plus récent Oscar Peterson: Black + White. Barry Avrich est également l’auteur de trois livres, et il a produit et réalisé plusieurs adaptations cinématographiques de productions théâtrales. Il travaille actuellement sur le documentaire de 2022 The Talented Mr. Rosenberg.

Scénariste

Barry Avrich

Cast

Benjamin Ferencz, Alan Dershowitz

Producteurs

Patrice Theroux, Caitlin Cheddie

Genre

Documentaire

Intérêts

Biographie, Histoire, Politiques et justice sociale

Langue originale

Anglais

Langue du film

Aucun

Distributeur canadien

Melbar Entertainment Group