Tous nos formulaires sont indisponibles. Pour toute demande, veuillez nous envoyer un courriel à contactus@reelcanada.ca. Nous vous remercions de votre patience.

Roadkill

Réalisation Bruce McDonald
Année 1989
Durée 85min
Genre Action/Aventure, Comédie, Drame

Le premier long métrage de Bruce McDonald est un film rock 'n' roll qui nous emmène sur les routes pour nous raconter les aventures de Ramona (Valerie Buhagiar), l'assistante d'un promoteur de rock de Toronto chargée de retrouver le groupe Children of Paradise qui a disparu dans le nord de l'Ontario. Comme Ramona ne conduit pas, elle recrute un chauffeur de taxi fumeur de cannabis (Larry Hudson) pour lui faire parcourir plus de 400 km à travers la province.

 

En cours de route, ils rencontrent un réalisateur aux grandes ambitions (Bruce McDonald) dont le film a pour sujet des animaux morts sur l'autoroute, puis un aspirant tueur en série qui ne sait pas par où commencer (Don McKellar). Ramona finira peut-être par trouver le groupe, mais ce qu'elle découvrira sur elle-même est bien plus important !

Réalisation

Bruce McDonald

Bruce McDonald a réalisé les films cultes Highway 61, Roadkill, Hard Core Logo, The Tracey Fragments, mettant en vedette Elliot Page, Pontypool, la série primée Twitch City et des épisodes de Degrassi et Heartland. Ses films récents comprennent Trigger, The Husband, Hellions, Weirdos et Dreamland. Il a récemment réalisé les séries Creeped Out et Malory Towers et travaille actuellement à la réalisation des films Switched at Death et I Have a Bad Feeling About This.

Scénaristes

Bruce McDonald, Don McKellar

Cast

Valerie Buhagiar, Gerry Quigley, Don McKellar, Bruce McDonald

Producteurs

Bruce McDonald, Colin Brunton

Genre

Action/Aventure, Comédie, Drame

Thème

Classiques

Langue originale

Anglais

Distributeur canadien

Cinephile