• Leurs voix

Rustic Oracle (Vivaces)

Réalisation Sonia Bonspille Boileau (Mohawk)
Année 2019
Durée 101min
Genre Drame

Lorsque sa grande sœur disparaît de leur communauté mohawk, Ivy (Delisle), huit ans, part à sa recherche avec sa mère Susan (Moore) dans une quête désespérée qui met au jour l’indifférence des autorités envers les femmes et les filles autochtones disparues.

 Aucune famille ne devrait avoir à traverser l’épreuve d’Ivy et Susan pour trouver des réponses, mais l’espoir que partagent la mère et la fille les aidera à se rapprocher dans des circonstances difficiles. La cinéaste Sonia Bonspille Boileau apporte chaleur et délicatesse à ce portrait sensible d’une jeune fille qui forge solidement son identité tout en étant confrontée à une tragédie familiale.

Réalisation

Sonia Bonspille Boileau (Mohawk)

La cinéaste mohawk Sonia Bonspille Boileau a grandi entre Oka et Kanesatake. Elle a créé et produit des projets pour la télévision en anglais et en français, allant d’émissions pour enfants à des documentaires à caractère social. Elle a notamment réalisé les courts documentaires Last Call Indien et Ra’satste, les séries télévisées Mouki et Pour toi Flora, ainsi que le long métrage Le dep.

Scénariste

Sonia Bonspille Boileau (Mohawk)

Cast

Carmen Moore (Wet'suwet'en), Lake Kahentawaks Delisle (Mohawk), McKenzie Deer Robinson (Mohawk)

Producteur

Jason Brennan (Anishinaabe)

Genre

Drame

Intérêts

Cinéaste autochtone, Des pistes féminines fortes, Discrimination, Femmes cinéastes, Histoires PANDC, Politiques et justice sociale, Rapports familiaux

Langues originales

Anglais, Autre langue

Distributeur canadien

Nish Media