• Leurs voix

Superfan: The Nav Bhatia Story

Réalisation Amar Wala
Année 2021
Durée 44min
Genre Documentaire
Si vous avez déjà regardé les Raptors de Toronto, il y a de fortes chances que vous ayez aperçu Nav Bhatia (alias le « Superfan des Raptors »), bien posté dans le siège où il s'est assis pour chaque match à domicile de l'histoire de la franchise. Ce documentaire captivant retrace le chemin parcouru par Nav pour s’établir à Toronto, comment il est tombé amoureux des Raptors, devenant si apprécié qu'il est le premier fan à avoir reçu une bague de championnat NBA en tant que membre honorifique de l'équipe championne en 2019.

Proposant des entrevues avec l'humoriste Russell Peters, Vince Carter, Isiah Thomas et l'entraîneur principal des Raptors Nick Nurse, ce documentaire attachant raconte l'histoire inspirante de Nav, marquée par la persévérance, par la passion, par l'adversité surmontée et, finalement, par le succès et la joie.

Réalisation

Amar Wala

Cinéaste primé établi à Toronto, Amar Wala est un ancien étudiant du programme de cinéma de l’Université York. Le jury du festival Hot Docs lui a décerné le prix de cinéaste de la relève (Emerging Filmmaker) pour son premier film, The Secret Trial 5, qui a également été désigné comme l’un des dix meilleurs documentaires de la décennie par Realscreen. Amar Wala a aussi réalisé et produit des séries télévisées primées telles que l’émission In The Making de CBC Arts et la série comique primée Next Stop.  

Cast

Nav Bhatia

Producteurs

Vinay Virmani, Rinku Ghei

Genre

Documentaire

Intérêts

Biographie, Histoires de nouveaux arrivants, Histoires du monde, Histoires PANDC, Sports

Langue originale

Anglais

Distributeur canadien

Good Karma Company