The Carter Effect

Réalisation Sean Menard
Année 2017
Durée 70min
Genre Documentaire
Préparez-vous à vivre la « Vince-O-Manie » avec ce portrait inédit de Vince Carter, ce joueur de 1,98 m qui a participé huit fois au match des étoiles de la NBA et qui a électrisé la scène du basketball canadien lorsqu’il s’est joint aux Raptors en 1998. Ce documentaire captivant raconte comment il a contribué à la notoriété de l’équipe et à faire connaître Toronto au monde entier.  

Comprenant des entrevues avec Steve Nash, Director X, Mona Halem et Drake, de même qu’avec Carter lui-même, le film nous fait vivre la fièvre du jeu et saisit toute la complexité de l’industrie du basketball.  

Hommage divertissant à une légende du sport et lettre d’amour à la ville de Toronto, The Carter Effect traduit le mélange enivrant de fierté civile, de musique et de diversité qui fait de Toronto un endroit unique. The Carter Effect a été mis en nomination dans la catégorie du meilleur documentaire au Festival international du film de Cleveland.

Réalisation

Sean Menard

Le documentariste Sean Menard a réalisé et produit plusieurs documentaires sur le sport, notamment On the Line, The Perfect Storm: Story of the 1994 Montreal Expos et Exceptional Status. Fight Mom est son premier long métrage documentaire. Plus récemment, il a réalisé des épisodes de Sole Origins et UFC 25 Years in Short.

Cast

Vince Carter, Drake, David Stern

Producteurs

Drake, LeBron James, Maverick Carter

Genre

Documentaire

Intérêts

Biographie, Histoire, Histoires PANDC, Sports

Langue originale

Anglais

Distributeur canadien

Netflix