The New Corporation

Réalisateurs Jennifer Abbott, Joel Bakan
Année 2020
Durée 106min
Genre Documentaire
Dans un avenir proche, le monde se dirige vers une catastrophe climatique alors que les grandes entreprises prennent charges de tous les aspects de la société sous la guise d’être des entités bienfaisantes et éthiques. Ce fut l’avertissement auquel nous avons eu droit dans le film de 2003 The Corporation. L’équipe de réalisation est de retour pour nous avertir de nouveau, car ce futur dystopique est à notre porte.

Suivant l’exemple de leur premier documentaire acclamé par la critique, The New Corporation examine encore plus en profondeur les pouvoirs étendus et absolues que les entreprises ont acquis, et le futur qui nous attend si tout cela demeure inchangé.

« Ce qu’on veut d’un film de ce genre c’est qu’il nous explique comment les entreprises se comportent. The New Corporation fait cela parfaitement. Il bouscule complètement nos perceptions et vous enlève le souffle. » — Owen Glieberman, Variety 

Réalisateurs

Jennifer Abbott

Jennifer Abbott a effectué le montage des documentaires Let It Ride, Under The Poison Tree et I Am, et a réalisé les documentaires The Film That Buys The Cinema, Us and Them et plus récemment, The Magnitude of All Things. Elle a également coréalisé The Corporation.

Joel Bakan

Écrivain, cinéaste et professeur de droit, Joel Bakan a écrit le livre The Corporation: The Pathological Pursuit of Profit and Power, et coécrit et produit actuellement le documentaire The Corporation.

Scénariste

Joel Bakan

Producteurs

Betsy Carson, Trish Dolman

Genre

Documentaire

Intérêts

Environnement, Femmes cinéastes, Politiques et justice sociale

Langue originale

Anglais

Langue du film

EN CC

Distributeur canadien

Screen Siren Pictures