• Leurs voix

Courts métrages autochtones

Réalisation Various
Genre Action/Aventure, Animation, Comédie, Documentaire, Drame, Éxpérimental, Familial, Horreur, Romantique, Science-fiction/Fantastique, Suspense
En plus des longs-métrages de ce catalogue, nous proposons également une vaste gamme de courts-métrages réalisés par des artistes autochtones et adaptés à différents niveaux scolaires. Ils abordent une grande variété de thèmes et de sujets, et incluent des fictions et des documentaires, des films d'action et d'animation. Pour obtenir la liste complète, consultez notre programme de courts-métrages et filtrez par cinéaste autochtone.

Réalisation

Various

Genre

Action/Aventure, Animation, Comédie, Documentaire, Drame, Éxpérimental, Familial, Horreur, Romantique, Science-fiction/Fantastique, Suspense

Intérêts

Arts et culture, Cinéaste autochtone, Femmes cinéastes, Histoires PANDC

Langues originales

Anglais, Autre langue, Français

  • Leurs voix

Programme de courts métrages

Réalisation Various
Année 2022
Genre Action/Aventure, Animation, Comédie, Documentaire, Drame, Éxpérimental, Familial, Horreur, Romantique, Science-fiction/Fantastique, Suspense
En plus des longs-métrages de ce catalogue, nous proposons également une vaste gamme de courts-métrages canadiens adaptés à différents niveaux scolaires. Ils abordent une grande variété de thèmes et de sujets, et incluent des fictions et des documentaires, des films d'action et d'animation. Pour obtenir la liste complète, consultez notre programme de courts-métrages.

Si vous aimeriez voir quelques-uns de ces films, n'hésitez pas de communiquer avec nous pour des conseils et de l’aide.

Réalisation

Various

Genre

Action/Aventure, Animation, Comédie, Documentaire, Drame, Éxpérimental, Familial, Horreur, Romantique, Science-fiction/Fantastique, Suspense

Intérêts

Adaptation littéraire, Arts et culture, Biographie, Cinéaste autochtone, Classiques, Des pistes féminines fortes, Discrimination, Environnement, Femmes cinéastes, Film culte et décalé, Histoire, Histoires de nouveaux arrivants, Histoires du monde, Histoires PANDC, Intimidation, L'anglais en langue seconde, LGBTQ2S+, Politiques et justice sociale, Rapports familiaux, Sports

Langues originales

Anglais, Français

Blood and Donuts

Réalisation Holly Dale
Année 1995
Durée 89min
Genre Horreur
La plupart des gens préfèrent le café avec leurs pâtisseries, mais la plupart des gens ne sont pas non plus des vampires canadiens piégés dans une beignerie ouverte toute la nuit! Après 25 ans d'hibernation, le vampire sexy gothique Boya (Gordon Currie) se réveille dans le Toronto des années 90. Dépassé par son nouvel environnement, Boya se réfugie dans un restaurant ouvert toute la nuit où il noue une relation étroite avec une charmante serveuse (Helene Clarkson) et un chauffeur de taxi excentrique (Justin Louis). Ce dernier s’est frotté d’un peu trop près aux gangsters locaux dont le chef est interprété par nul autre que l'icône du cinéma David Cronenberg. Hilarant, sombre et morbide, Blood & Donuts est le premier long métrage de la réalisatrice canadienne Holly Dale (Dexter, The Americans, Durham County).

Réalisation

Holly Dale

Scénariste

Andrew Rai Berzins

Cast

Gordon Currie, Louis Ferreira, Helene Clarkson, Fiona Reid

Genre

Horreur

Intérêts

Femmes cinéastes, Film culte et décalé

Langue originale

Anglais

Versions linguistiques

EN CC, Sous-titres FR

Distributeur canadien

Malofilm Distribution

The Peanut Butter Solution (Opération beurre de pinottes)

Réalisation Michael Rubbo
Année 1985
Durée 94min
Genre Action/Aventure, Comédie, Familial, Horreur, Science-fiction/Fantastique
Alors qu’il explore un manoir hanté, Michael Baskin (Mackay) est frappé par  « L’effroi », une mystérieuse malédiction qui fait perdre aux victimes tous leurs cheveux. Après avoir tenté en vain de dissimuler sa perte soudaine de cheveux, Michael reçoit un remède de la part des fantômes pour les faire repousser, ce remède nécessite beaucoup de beurre d’arachide. À partir de ce moment, tout devient pire… et beaucoup plus étrange.

Sans aucun doute le film pour enfants le plus surréaliste de l’histoire du Canada, il faut voir ce classique de la série Contes pour tous pour pouvoir le croire.

Réalisation

Michael Rubbo

Scénaristes

Vojtech Jasný, Andrée Pelletier, Louise Pelletier, Michael Rubbo

Cast

Matthew Mackay, Siluck Saysanasy, Alison Darcy

Producteurs

Nicole Robert, Rock Demers

Genre

Action/Aventure, Comédie, Familial, Horreur, Science-fiction/Fantastique

Langues originales

Anglais, Français

Distributeur canadien

Cineplex Odeon Films/Criterion

Les affamés

Réalisation Robin Aubert
Année 2017
Durée 104min
Genre Action/Aventure, Horreur, Science-fiction/Fantastique, Suspense

Une invasion de zombies sévit dans les régions rurales du Québec, Bonin (Marc-André Grondin) doit lutter pour sa survie et assiste à la diminution de la population restante. Il découvre un groupe qui se cache dans une maison située sur le trajet d’une horde de zombies envahisseurs. Bonin doit décider de les sauver ou non. En le faisant, il se mettrait non seulement en danger, mais aussi ses compagnons.

« Les affamés » est un dépoussiérage remarquable et créatif du genre zombie. L’atmosphère y est tendue et entrecoupée de moments d’horreur exceptionnels. Ce film a remporté le prix du meilleur long métrage canadien au TIFF en 2017 et raflé dix récompenses aux Jutra Awards (rebaptisés Prix Iris) avec dix victoires, dont celles du meilleur film et du meilleur réalisateur.

« Le drame idiosyncratique et nuancé de Robin Aubert rafraîchit le sous-genre de l’apocalypse zombie. » – John Leydon, Variety

Réalisation

Robin Aubert

Saints-Martyrs-des-Damnés a été présenté en première au Festival international du film de Toronto de 2005. Robin Aubert a également réalisé les longs métrages À quelle heure le train pour nulle part, À l’origine d’un cri et Tuktuq. Il a joué dans De père en flic ainsi que dans le succès critique Guibord s’en va-t-en guerre, puis dans Jeune Juliette et Mon cirque à moi. Son dernier film, Les Affamés, a remporté le prix du meilleur long métrage canadien au Festival international du film de Toronto de 2017 et dix prix Iris. Il termine actuellement son prochain long métrage, Tu ne sauras jamais.

Scénariste

Robin Aubert

Cast

Charlotte St-Martin, Marc-André Grondin, Monia Chokri, Micheline Lanctôt

Producteurs

C.S. Roy, Stéphanie Morissette

Genre

Action/Aventure, Horreur, Science-fiction/Fantastique, Suspense

Langue originale

Français

Langue du film

Sous-titres EN

Distributeur canadien

Les Films Seville

  • Leurs voix

Afflicted

Réalisateurs Clif Prowse, Derek Lee
Année 2013
Durée 85min
Genre Action/Aventure, Horreur
Dans ce premier long métrage remarquable, deux meilleurs amis (les coréalisateurs Derek Lee et Cliff Prowse) s'embarquent pour un périple autour du monde pour leur série web consacrée aux voyages. Mais lorsque Derek est atteint d'une mystérieuse maladie qui le ronge lentement, le voyage se transforme en une véritable course contre la montre pour identifier et soigner sa maladie avant qu'il ne soit trop tard. 

Afflicted est une rare contribution canadienne au genre du thriller de type « film trouvé ». Bruce DeMara, du Toronto Star, l'a qualifiée d' « ambitieuse dans son ampleur et pratiquement sans faille dans son exécution. »

Réalisateurs

Clif Prowse, Derek Lee

Scénaristes

Clif Prowse, Derek Lee

Cast

Clif Prowse, Derek Lee, Michael Gill, Baya Rehaz

Producteurs

Chris Ferguson, Zach Lipovsky

Genre

Action/Aventure, Horreur

Thème

Film culte et décalé

Langue originale

Anglais

Distributeur canadien

Criterion

Pin

Réalisation Sandor Stern
Année 1988
Durée 103min
Genre Horreur
Lorsque le jeune Leon (Hewlett) s'attache à une poupée anatomique qu'il appelle Pin, son père (O'Quinn) n’en fait pas grand cas, considérant qu'il s'agit d'un ami imaginaire typique à cette période de l'enfance. Mais après la mort de ses deux parents dans un accident de voiture, l’attachement de Leon se transforme en une dangereuse fixation alors qu’il commence à utiliser la poupée de manière de plus en plus horrible. Cet incroyable film d'horreur psychologique vous tiendra en haleine.

Ce film culte pour les amateurs d'horreur n’est actuellement plus distribué ou offert à la vente. Nous sommes heureux de vous offrir une chance rare de voir Pin à l'occasion de son 35e anniversaire. 

« Un thriller froid bien réalisé, sans effusion de sang, mais avec un goût pour le calme et l'étrange  ». - Janet Maslin, The New York Times

Réalisation

Sandor Stern

Scénariste

Sandor Stern

Cast

David Hewlett, Cynthia Preston, Terry O'Quinn, Bronwen Mantel

Producteur

Rene Malo

Genre

Horreur

Intérêts

Adaptation littéraire, Film culte et décalé, Rapports familiaux

Langue originale

Anglais

Distributeur canadien

eOne

  • Leurs voix

The Guest

Réalisation Nick Rodgers (Anishinaabe)
Année 2015
Durée 5min
Genre Animation, Comédie, Horreur
Un trappeur fait la découverte d'un animal étrange blessé dans la forêt. Mais très tôt son nouvel ami s'avère être insatiable.

Réalisation

Nick Rodgers (Anishinaabe)

Scénariste

Nick Rodgers (Anishinaabe)

Cast

Philippe Mathon

Genre

Animation, Comédie, Horreur

Intérêts

Cinéaste autochtone, Histoires PANDC

Langue originale

Anglais

Distributeur canadien

Wapikoni Mobile

Black Christmas (Noël tragique)

Réalisation Bob Clark
Année 1974
Durée 98min
Genre Horreur, Suspense
Si Noël tragique ne vous fait pas frissonner, vous êtes fait de glace!

Au début des vacances d’hiver, une sororité est l’objet d’appels anonymes menaçants. D’abord inquiétants, les appels deviennent rapidement meurtriers, alors que des filles disparaissent et que toutes commencent à suspecter qu’un tueur se trouve parmi elles. Mais personne ne réalise à quel point le tueur fou est proche!

Inspiré de véritables meurtres survenus dans Westmount, à Montréal, Noël tragique n’est certainement pas votre film des Fêtes traditionnel. Mais lorsqu’un film a une telle importance historique — on le cite souvent comme étant le premier slasher jamais réalisé — traditionnel ou non, c’est un incontournable!

Réalisation

Bob Clark

Scénariste

Roy Moore

Cast

Olivia Hussey, Keir Dullea, Margot Kidder, John Saxon

Producteur

Bob Clark

Genre

Horreur, Suspense

Thème

Film culte et décalé

Langue originale

Anglais

Distributeur canadien

Warner Bros

Crash

Réalisation David Cronenberg
Année 1996
Durée 100min
Genre Drame, Horreur, Romantique, Suspense
Écrit et réalisé par David Cronenberg d’après le roman éponyme de J. G. Ballard datant de 1973, Crash raconte l’histoire déroutante (et controversée) d’un groupe de personnes sexuellement obsédées par les accidents de voiture, une forme rare de paraphilie.

Après avoir frappé la voiture de la docteure Helen Remington (Hunter) lors d’un accident mortel, le producteur de films James Ballard (Spader), un homme dans un mariage ouvert, et Remington, dont le mari est mort dans l’accident, s’engagent dans une improbable liaison amoureuse qui semble tourner exclusivement autour des automobiles. Alors qu’il se remet de l’accident, Ballard fait la rencontre de Vaughan (Koteas), un homme à la tête d’une étrange sous-culture de gens qui fétichisent les collisions de voitures, les tests sur la sécurité des automobiles et les accidents de la route en général. Attiré par les assemblées cultes de Vaughan, Ballard découvre un sens plus profond non seulement à son mariage, mais à la relation de plus en plus symbiotique et troublante entre l’humanité et la technologie.

Étrangement bizarre et profondément troublant, Crash a obtenu un Prix spécial du jury au Festival du film de Cannes et est l’une des œuvres les plus impressionnantes et transgressives de Cronenberg.

Réalisation

David Cronenberg

Scénariste

David Cronenberg

Cast

James Spader, Holly Hunter, Elias Koteas, Deborah Unger

Producteurs

David Cronenberg, Robert Lantos, Jeremy Thomas

Genre

Drame, Horreur, Romantique, Suspense

Thème

Film culte et décalé

Langue originale

Anglais

Langue du film

Sous-titres FR

Distributeur canadien

eOne/Criterion

Fido

Réalisation Andrew Currie
Année 2006
Durée 91min
Genre Comédie, Horreur
Bienvenue à Willard, une petite ville idyllique des années cinquante perdue dans un univers parallèle où le soleil brille chaque jour, où chacun connaît son voisin et où le courrier est livré par des zombies.

Visuellement fascinant, brillant et astucieux, Fido suit la famille Robinson qui hésite à avoir son propre zombie même si tout le monde dans le quartier possède le sien. Mais tout change lorsque Maman (Moss) achète Fido et que l’adorable brute devient le meilleur ami du jeune Timmy. Fido est un film drôle, satirique et rafraîchissant avec une distribution éblouissante et une performance exceptionnelle de Billy Connolly dans le rôle de Fido.

Réalisation

Andrew Currie

Andrew Currie a étudié à l’Université Simon Fraser et suivi une formation au Centre canadien du film. Ses longs métrages Mile Zero et Fido ont été acclamés et récompensés sur la scène internationale. Il a récemment réalisé The Steps et produit le long métrage Indian Road Trip et le court métrage Cloud Striker. Andrew Currie écrit et réalise actuellement le long métrage The Invisibles.

 

Scénaristes

Robert Chomiak, Andrew Currie, Dennis Heaton

Cast

Carrie-Anne Moss, Billy Connolly, Dylan Baker, Henry Czerny

Producteurs

Blake Corbet, Mary Anne Waterhouse

Genre

Comédie, Horreur

Intérêts

Film culte et décalé, Politiques et justice sociale

Langue originale

Anglais

Langue du film

FR Dub

Distributeur canadien

TVA Films

Ginger Snaps (Entre soeurs)

Réalisation John Fawcett
Année 2000
Durée 108min
Genre Comédie, Horreur, Science-fiction/Fantastique
Dans ce classique du cinéma d’horreur canadien, la transformation d’une jeune femme à l’adolescence prend une tournure effrayante.

Les sœurs Ginger (Isabelle) et Brigitte (Perkins) vivent à Bailey Downs, une petite ville frappée par une mystérieuse série d’attaques de chiens. La nuit de ses premières menstruations, Ginger est attaquée par une créature monstrueuse, ce qui entraînera chez elle une métamorphose bien plus dramatique que la simple puberté!

Hybride entre une satire mordante et une histoire de passage à l’âge adulte plutôt… poilue, Ginger Snaps est un film culte classique, hurlant de rires, de cris et de dialogues effroyablement drôles. En nomination pour trois prix Génie, le film a donné lieu à deux suites.

Réalisation

John Fawcett

Scénariste

Karen Walton

Cast

Emily Perkins, Katharine Isabelle, Kris Lemche, Mimi Rogers

Producteurs

Noah Segal, Daniel Lyon, Alicia Reilly-Larson, Karen Lee Hall, Steven Hoban

Genre

Comédie, Horreur, Science-fiction/Fantastique

Intérêts

Des pistes féminines fortes, Film culte et décalé, Rapports familiaux

Langue originale

Anglais

Langue du film

EN CC

Distributeur canadien

TVA Films

Scanners

Réalisation David Cronenberg
Année 1981
Durée 103min
Genre Action/Aventure, Horreur, Science-fiction/Fantastique
Après dix secondes, la douleur commence. Quinze secondes et vous ne pouvez pas respirer. Vingt secondes et vous explosez.

Scanners sont des parias, le résultat d’une drogue expérimentale qu’on avait donnée à leurs mères pendant leurs grossesses. Un effet secondaire rare leur donne la capacité de lire et contrôler la pensée.

L’entreprise de sécurité ConSec veut exploiter cette télékinésie et la transformer en une nouvelle et puissante arme. Malheureusement pour eux, Revok (Ironside) est décidé à saboter leurs efforts — il veut détruire ConSec et dominer le monde. Une seule personne peut l’arrêter : le stoïque et puissant Vale (Lack).

Le chaos règne pendant que le duo s’affronte dans une série de duels révélant des effets spéciaux les plus éblouissants que vous n’ayez jamais vus sur grand écran.

Ce film enflamme les foules et les ventes de billets partout, quand il est sorti en 1981, avec une interprétation absolument stupéfiante de Stephen Lack, Scanners démontre le talent de David Cronenberg dans un film de science-fiction accessible, amusant et véritablement incroyable.

Réalisation

David Cronenberg

Scénariste

David Cronenberg

Cast

Jennifer O'Neill, Stephen Lack, Michael Ironside, Patrick McGoohan

Producteurs

Pierre David, Claude Héroux, Victor Solnicki

Genre

Action/Aventure, Horreur, Science-fiction/Fantastique

Intérêts

Classiques, Film culte et décalé

Langue originale

Anglais

Langue du film

EN CC

Distributeur canadien

Groupe Laurem inc.

Haunter

Réalisation Vincenzo Natali
Année 2013
Durée 97min
Genre Horreur
La nuit de son 16ème anniversaire, Lisa (Abigail Breslin) est coincée dans le temps, revivant la même journée encore et encore.

Réalisation

Vincenzo Natali

Scénariste

Brian King

Cast

Abigail Breslin, Peter Outerbridge, Michelle Nolden

Producteur

Steven Hoban

Genre

Horreur

Intérêts

Des pistes féminines fortes, Rapports familiaux

Langue originale

Anglais

Distributeur canadien

eOne

  • Leurs voix

Blood Quantum

Réalisation Jeff Barnaby (Mi’qmaw)
Année 2019
Durée 96min
Genre Action/Aventure, Drame, Horreur
Le terme « blood quantum » (degré de sang) fait référence à un système colonial appliqué aux peuples Autochtones d’Amérique du Nord, qui détermine leur statut et leurs droits individuels en fonction de leur « pourcentage » d’ascendance Autochtone. Ce système a été critiqué comme étant un outil de contrôle et d’assimilation.

Dans ce film d’horreur brillamment provocateur qui se déroule dans la réserve Mi'kmaq isolée de Red Crow, la population Autochtone est immunisée contre un virus zombie qui infecte la population Blanche voisine.

Bain de sang au rythme effréné et à l’humour noir, Blood Quantum est un voyage sauvage qui utilise les codes du film de zombies pour la suprématie Blanche, le colonialisme, le génocide et l’autodétermination des Autochtones.

Réalisation

Jeff Barnaby (Mi’qmaw)

Scénariste

Jeff Barnaby (Mi’qmaw)

Cast

Elle-Máijá Tailfeathers (Blackfoot/Sámi), Michael Greyeyes (Plains Cree), Forrest Goodluck (Diné/Mandan/Hidatsa/Tsimshian)

Producteurs

John Christou, Robert Vroom

Genre

Action/Aventure, Drame, Horreur

Intérêts

Cinéaste autochtone, Histoires PANDC

Langues originales

Anglais, Autre langue

Versions linguistiques

EN CC, Sous-titres EN

Distributeur canadien

Elevation Pictures

Happy Birthday to Me

Réalisation J. Lee Thompson
Année 1981
Durée 111min
Genre Horreur, Suspense
À la veille de son 18ème anniversaire, les amis d'une jeune fille populaire deviennent la proie d'un tueur effroyable. Avec Melissa Sue Anderson.

Réalisation

J. Lee Thompson

Scénaristes

John C.W. Saxton, Peter Jobin, Timothy Bond

Cast

Melissa Sue Anderson, Glenn Ford, Lawrence Dane

Genre

Horreur, Suspense

Thème

Des pistes féminines fortes

Langue originale

Anglais

Distributeur canadien

Columbia Pictures of Canada

The Mask

Réalisation Julian Roffman
Année 1961
Durée 83min
Genre Horreur, Science-fiction/Fantastique
Un archéologue fait la trouvaille d'un masque ancien, mais l'excitation de sa découverte se transforme rapidement en terreur lorsqu’il devient tourmenté par des visions inquiétantes et surréalistes qui menacent de le rendre fou. Alors que ces visions deviennent de plus en plus violentes, il doit trouver un moyen de leur échapper avant que son cauchemar se transforme en réalité. Ce classique de l'horreur a été présenté pour la première fois au public avec une utilisation précoce de la 3D, ce qui ajoute à sa nature totalement étrange.

« La direction n'est pas responsable des dépressions nerveuses » pouvait-on lire sur une affiche lors du lancement du film ! Si le film n'est en réalité pas si terrifiant, ses séquences en 3D sont vraiment inventives et originales. Elles demeurent encore aujourd’hui étonnamment effrayantes et efficaces.

Troublant et surréaliste, ce long métrage a été le premier film d'horreur canadien à sortir en salles et figure toujours parmi les favoris des amateurs du genre.

Réalisation

Julian Roffman

Scénaristes

Slavko Vorkapić, Frank Taubes, Sandy Haver, Franklin Delessert

Cast

Paul Stevens, Claudette Nevins, Bill Walker

Producteur

Julian Roffman

Genre

Horreur, Science-fiction/Fantastique

Intérêts

Classiques, Film culte et décalé

Langue originale

Anglais

Distributeur canadien

International Film Distributors

Dead Ringers (Alter ego)

Réalisation David Cronenberg
Année 1988
Durée 116min
Genre Drame, Horreur, Suspense
Deux corps. Deux esprits. Une seule âme. Dans l’un des films les plus réussis et les plus troublants de David Cronenberg, la vie de deux jumeaux identiques, gynécologues de profession (interprétés par Jeremy Irons), est perturbée par l’arrivée d’une belle femme (Bujold) qui vient déséquilibrer leur relation.

Mélange de perversion, de sang et d’horreur, Alter ego est l’histoire d’une relation complexe, un drame psychologique intense et un chef-d’œuvre d’horreur corporelle où l’amour impossible et la perte entraînent les personnages dans une spirale mortelle.

« Un tour de force stylistique. » — Roger Ebert, Chicago Sun-Times

Réalisation

David Cronenberg

Scénaristes

David Cronenberg, Norman Snider, Bari Wood, Jack Geasland

Cast

Jeremy Irons, Geneviève Bujold, Heidi von Palleske

Producteur

Marc Boyman

Genre

Drame, Horreur, Suspense

Thème

Film culte et décalé

Langue originale

Anglais

Versions linguistiques

EN CC, Sous-titres FR

Distributeur canadien

TVA Films

Existenz

Réalisation David Cronenberg
Année 1999
Durée 97min
Genre Horreur, Science-fiction/Fantastique
Se déroulant dans un proche avenir, eXistenZ représente une société dans laquelle les réalisateurs de jeux sont adorés comme vedettes et les joueurs peuvent entrer organiquement dans les jeux. Au centre de l'histoire est Allegra Geller (Jennifer Jason Leigh)  réalisatrice du système de jeux eXistenZ qui comprend les craintes et les désirs de ses utilisateurs si bien qu'il brouille les frontières entre la réalité et l'évasion. Lorsque des fanatiques tentent de l'assassiner, Allegra est forcé de fuir. Son seul allié est Ted Pikul (Jude Law), un gardien de sécurité novice qui a juré de la protéger. En convainquant Ted de la joindre dans le jeu, Allegra les attire tous les deux dans un monde fantasmagorique où l'existence finit et eXistenZ commence.

Réalisation

David Cronenberg

Scénariste

David Cronenberg

Cast

Jennifer Jason Leigh, Jude Law, Ian Holm, Willem Dafoe, Don McKellar

Producteurs

David Cronenberg, Andras Hamori, Robert Lantos

Genre

Horreur, Science-fiction/Fantastique

Thème

Film culte et décalé

Langues originales

Anglais, Français

Langue du film

Sous-titres FR

Distributeur canadien

eOne

Splice (Nouvelle espèce)

Réalisation Vincenzo Natali
Année 2009
Durée 104min
Genre Drame, Horreur, Science-fiction/Fantastique
Elsa (Sarah Polley) et Clive (Adrien Brody) sont des scientifiques mariés qui défient les limites légales et éthiques en mélangeant de l'ADN humain et animal pour créer un nouvel organisme.

Réalisation

Vincenzo Natali

Scénaristes

Vincenzo Natali, Antoinette Terry Bryant, Doug Taylor

Cast

Adrien Brody, Sarah Polley, Delphine Chanéac

Producteur

Steven Hoban

Genre

Drame, Horreur, Science-fiction/Fantastique

Langues originales

Anglais, Français

Distributeur canadien

Les Films Seville