The Street (La Rue)

Réalisation Caroline Leaf
Année 1976
Durée 10min
Genre Animation, Drame

Dans ce film primé adapté d'une nouvelle de l'auteur canadien Mordecai Richler, deux familles doivent composer avec des parents vieillissants, et les émotions suscitées par le décès d'une grand-mère.

Réalisation

Caroline Leaf

Scénariste

Mordecai Richler

Producteur

Guy Glover

Genre

Animation, Drame

Intérêts

Adaptation littéraire, Classiques, Femmes cinéastes, Rapports familiaux

Langue originale

Anglais

Distributeur canadien

NFB

  • Leurs voix

Programme de courts métrages

Réalisation Various
Année 2022
Genre Action/Aventure, Animation, Comédie, Documentaire, Drame, Éxpérimental, Familial, Horreur, Romantique, Science-fiction/Fantastique, Suspense
En plus des longs-métrages de ce catalogue, nous proposons également une vaste gamme de courts-métrages canadiens adaptés à différents niveaux scolaires. Ils abordent une grande variété de thèmes et de sujets, et incluent des fictions et des documentaires, des films d'action et d'animation. Pour obtenir la liste complète, consultez notre programme de courts-métrages.

Si vous aimeriez voir quelques-uns de ces films, n'hésitez pas de communiquer avec nous pour des conseils et de l’aide.

Réalisation

Various

Genre

Action/Aventure, Animation, Comédie, Documentaire, Drame, Éxpérimental, Familial, Horreur, Romantique, Science-fiction/Fantastique, Suspense

Intérêts

Adaptation littéraire, Arts et culture, Biographie, Cinéaste autochtone, Classiques, Des pistes féminines fortes, Discrimination, Environnement, Femmes cinéastes, Film culte et décalé, Histoire, Histoires de nouveaux arrivants, Histoires du monde, Histoires PANDC, Intimidation, L'anglais en langue seconde, LGBTQ2S+, Politiques et justice sociale, Rapports familiaux, Sports

Langues originales

Anglais, Français

Shake Hands with the Devil (J’ai serré la main du diable – Roméo Dallaire)

Réalisation Peter Raymont
Année 2004
Durée 90min
Genre Documentaire
En 1994, le lieutenant-général canadien Roméo Dallaire commandait la force de maintien de la paix des Nations Unies au Rwanda lorsqu’un sanglant génocide éclata. En une centaine de jours, plus de 800 000 Tutsis furent tués par des Hutus, l’ethnie rivale.

Dallaire tenta de mettre fin à la tuerie en alertant la communauté mondiale par l’intermédiaire des Nations Unies et des médias internationaux. Bien que ses tentatives échouèrent, Dallaire devint un héros. Dix ans après les faits, Dallaire est retourné au Rwanda pour commémorer en personne l’holocauste.

Le film a remporté le Prix du public pour le Meilleur documentaire au Festival du film de Sundance en 2005.

Réalisation

Peter Raymont

Peter Raymont a produit et réalisé plus de 100 documentaires, qui ont remporté plus de 50 prix à l’échelle internationale. Il a notamment produit West Wind: The Vision of Tom Thomson, Guantanamo’s Child: Omar Khadr et Once Were Brothers: Robbie Robertson and The Band. Récemment, il a réalisé le documentaire Margaret Atwood: A Word after a Word is Power, et a produit Buffy Sainte-Marie: Carry It On, dont la première a eu lieu au Festival international du film de Toronto de 2022.

Scénariste

Roméo Dallaire

Producteurs

Linda Lee Tracey, Peter Raymont

Genre

Documentaire

Intérêts

Adaptation littéraire, Biographie, Discrimination, Histoire, Histoires du monde, Politiques et justice sociale

Langue originale

Anglais

Distributeur canadien

White Pine Pictures

Our Man in Tehran

Réalisateurs Larry Weinstein, Drew Taylor
Année 2013
Durée 85min
Genre Documentaire
En 1979, lorsque l'ambassade américaine en Iran a été prise d'assaut par des révolutionnaires islamiques, six diplomates américains ont réussi à s'échapper. Ils se sont réfugiés dans la maison de l'ambassadeur canadien Ken Taylor qui les a aidés à fuir ce pays déchiré par les confits.

Ces évènements ont été romancés dans le film hollywoodien Argo, mais ce fascinant documentaire permet de remettre les pendules à l’heure grâce à des extraits de films d’archives et grâce aux témoignages de ceux qui les ont vécus, de l’attaque de l’ambassade jusqu’à l’exécution de l’incroyable plan élaboré pour faire sortir les fugitifs du pays.

« Il arrive parfois que la réalité soit plus divertissante que la fiction. Si Argo était un suspense aux enjeux politiques élevés… c’était aussi un film d’évasion simpliste et fantaisiste sur le pouvoir d’Hollywood à combattre le mal. Nous, les Canadiens, répliquons maintenant avec un documentaire pour reprendre possession de notre histoire, la vraie. » — Simon Houpt, The Globe and Mail

Réalisateurs

Larry Weinstein

Larry Weinstein a reçu trois prix Gemini pour son travail, dont celui de la meilleure réalisation pour Beethoven’s Hair. Il a réalisé les documentaires Mulroney: The Opera, The Devil’s Horn, Leslie Caron: The Reluctant Star et Dreaming of a Jewish Christmas, et il a coréalisé Our Man In Tehran. Son dernier film, Propaganda: The Art of Selling Lies, a été présenté en première au festival Hot Docs de 2019.

Drew Taylor

Our Man in Tehran est le premier film de Drew Taylor, qui a d’abord fait carrière dans le baseball et la bio-ingénierie. Il a également réalisé Lost and Found.

Scénaristes

Drew Taylor, Robert Wright

Producteurs

Niv Fichman, Larry Weinstein, Drew Taylor

Genre

Documentaire

Intérêts

Adaptation littéraire, Biographie, Histoire, Histoires du monde, Politiques et justice sociale

Langue originale

Anglais

Langue du film

EN CC

Distributeur canadien

eOne

La magie d’Anansi

Réalisation Jamie Mason
Année 2001
Durée 6min
Genre Animation
Ce court-métrage d’animation raconte l’histoire d’Anansi, une araignée qui se fait mépriser par les autres animaux de la jungle, en particulier par M.Tiger. Anansi élabore un plan pour que les autres animaux le respectent, mais il apprend bientôt une leçon importante sur comment nous sommes censés traiter nos amis.

Réalisation

Jamie Mason

Genre

Animation

Thème

Adaptation littéraire

Langues originales

Anglais, Français

Indian Horse (Cheval indien)

Réalisation Stephen Campanelli
Année 2017
Durée 100min
Genre Drame
Adapté du roman primé de Richard Wagamese, ce film émouvant lève le voile sur l’histoire sombre des pensionnats autochtones du Canada et sur la résilience des peuples autochtones.

Saul Indian Horse, huit ans, est arraché à sa famille et envoyé dans un pensionnat où on lui interdit de parler sa langue et d’afficher son héritage autochtone, et où on lui inflige, comme aux autres élèves, d’horribles sévices.

Lorsque Saul découvre qu’il possède un réel talent pour le hockey, sa passion pour ce sport lui permet d’entrevoir une vie au-delà de l’horreur dans laquelle il est confiné. Alors qu’il voit son étoile monter, Saul doit puiser dans sa force de caractère pour faire face au passé.

Réalisation

Stephen Campanelli

Le réalisateur et directeur de la photographie Stephen Campanelli a fait ses débuts comme cadreur sur plusieurs films de la légende hollywoodienne Clint Eastwood, dont Million Dollar Baby, Mystic River et Grand Torino. Il a notamment réalisé Momentum, Indian Horse, Grand Isle et, plus récemment, Drinkwater. Il se prépare maintenant à réaliser The Outlaws.

Scénariste

Dennis Foon

Cast

Sladen Peltier (Ojibway), Forrest Goodluck (Diné/Mandan/Hidatsa/Tsimshian), Ajuawak Kapashesit (Ojibway/Cree), Michael Huisman

Producteurs

Trish Dolman, Paula Devonshire (Mohawk)

Genre

Drame

Intérêts

Adaptation littéraire, Discrimination, Histoire, Histoires PANDC, Politiques et justice sociale, Sports

Langue originale

Anglais

Versions linguistiques

EN CC, Sous-titres FR

Distributeur canadien

Elevation Pictures

Alias Grace

Réalisation Mary Harron
Année 2017
Durée 267min
Genre Drame
Inspiré de faits réels, Alias Grace raconte l'histoire de Grace Marks (Gadon), une gouvernante condamnée pour les meurtres de ses employeurs au milieu des années 1800. Lorsqu'un psychiatre, le Dr Jordan (Holcroft), est appelé pour évaluer son état, Grace a l'occasion de donner sa version des faits et de plaider son innocence. Dans le cadre de cette affaire très médiatisée, où le grand public est impatient de connaître le résultat de leurs séances, le Dr Jordan tente des approches de plus en plus radicales, tout en développant graduellement des sentiments romantiques pour Grace. Alors que leur relation atteint son point culminant, des secrets qui changeront leurs vies respectives à jamais sont révélés.

Adaptée du roman éponyme de Margaret Atwood, récompensé par le prix Giller, cette mini-série largement acclamée a remporté cinq Prix Écrans canadiens, dont celui de la catégorie « Best limited series ».

Réalisation

Mary Harron

Cinéaste et scénariste canadienne primée, Mary Harron a également été une critique dans le domaine du divertissement. Elle est reconnue pour la scénarisation et la réalisation de plusieurs films indépendants, notamment I Shot Andy Warhol, et pour la coscénarisation et la réalisation de American Psycho. Son film le plus récent, Daliland, mettant en vedette Sir Ben Kingsley, a été présenté en première au Festival international du film de Toronto de 2022.

Scénariste

Sarah Polley

Cast

Edward Holcroft, Rebeccah Liddiard, Sarah Gadon

Producteurs

Sarah Polley, D.J. Carson

Genre

Drame

Intérêts

Adaptation littéraire, Biographie, Femmes cinéastes, Histoire

Langue originale

Anglais

Window Horses

Réalisation Ann Marie Fleming
Année 2016
Durée 88min
Genre Action/Aventure, Animation, Drame, Familial
Cet extraordinaire film d’animation raconte l’histoire de Rosie, une jeune poète canadienne de descendance chinoise et persane. Rosie vit à Vancouver avec ses grands-parents chinois et rêve de voyager et de découvrir le monde.

Lorsqu’elle reçoit une invitation à participer à un festival de poésie à Shiraz, en Iran, Rosie entreprend une épopée qui l’amènera à découvrir un pan mystérieux de sa vie et qui la rapprochera de ses racines persanes.

Window Horses est une belle et touchante histoire au sujet de la famille, de l’imagination, de la culture et de la découverte de sa propre identité, dont la narration est assurée par une distribution stellaire comprenant Sandra Oh, Ellen Page et Don McKellar.

Réalisation

Ann Marie Fleming

Artiste en arts visuels, cinéaste et scénariste, Ann Marie Fleming a créé l’animation de plus de 20 films, dont les courts métrages Stories Sarah Tells, Big Trees et Heart. Elle a réalisé les longs métrages New Shoes, The Magical Life of Long Tack Sam et The French Guy. Ann Marie Fleming a remporté une vingtaine de prix pour ses films, dont dix pour Window Horses. Plus récemment, elle a réalisé les courts métrages A Short Film About Tegan & Sara, Question Period et Old Dog.

Scénariste

Ann Marie Fleming

Cast

Elliot Page, Don McKellar, Nancy Kwan, Sandra Oh, Shohreh Aghdashloo

Producteurs

Sandra Oh, Ann Marie Fleming, Shirley Vercruysse, Michael Fukushima

Genre

Action/Aventure, Animation, Drame, Familial

Intérêts

Adaptation littéraire, Arts et culture, Des pistes féminines fortes, Femmes cinéastes, Histoires du monde, Histoires PANDC, L'anglais en langue seconde, Rapports familiaux

Langue originale

Anglais

Distributeur canadien

Mongrel Media

Who Has Seen the Wind (Mais qui a vu le vent)

Réalisation Allan King
Année 1977
Durée 100min
Genre Drame
Un jeune garçon devient un adulte dans la Saskatchewan rurale pendant la Grande Dépression. Avec Brian Painchaud et Gordon Pinsent. Adaption du roman de W.O. Mitchell.

Réalisation

Allan King

Scénariste

Patricia Watson

Cast

Brian Painchaud, Douglas Junor, Patricia Hamilton, Gordon Pinsent, Chapelle Jaffe

Producteur

Pierre Lamy

Genre

Drame

Intérêts

Adaptation littéraire, Arts et culture, Histoire

Langue originale

Anglais

Distributeur canadien

Allan King Films

Brooklyn

Réalisation John Crowley
Année 2015
Durée 117min
Genre Drame, Romantique
Brooklyn raconte la très émouvante histoire d’Eilis Lacey (Saoirse Ronan), une jeune immigrante irlandaise dans le Brooklyn des années 1950. Attirée par la prometteuse Amérique, Eilis quitte l’Irlande et le confort de la maison maternelle et s’embarque pour New York. Au début, la jeune femme souffre du mal du pays, mais une idylle naissante atténue rapidement son chagrin. Alors qu’Eilis succombe doucement au charme de l’amour, le passé resurgit et vient y mettre un frein. Elle devra alors choisir entre deux pays, entre deux chemins de vie.
 

Réalisation

John Crowley

Scénaristes

Nick Hornby, Colm Tóibín

Cast

Saoirse Ronan, Hugh Gormley, Brid Brennan

Producteurs

Finola Dwyer, Pierre Even, Susan Mullen, Amanda Posey, Marie-Claude Poulin

Genre

Drame, Romantique

Intérêts

Adaptation littéraire, Arts et culture, Des pistes féminines fortes, Histoires de nouveaux arrivants

Langue originale

Anglais

Langue du film

Sous-titres FR

Distributeur canadien

Mongrel Media

The Stone Angel (L’ange de pierre)

Réalisation Kari Skogland
Année 2007
Durée 115min
Genre Drame

L’héroïne tant louangée de Margaret Laurence, Hagar Shipley, a peut-être 90 ans mais elle n’est pas encore prête à se laisser mourir. Lorsque son fils, Marvin (Dylan Baker), décide de l’emmener visiter une maison de retraite, elle considère ceci comme un signal lui annonçant qu’il est temps de laisser sa famille et d’entreprendre un dernier voyage. Sa mission consiste à retrouver une maison au bord de la mer dont elle se rappelle du temps où elle était jeune, mais la mémoire de Hagar s’estompe rapidement, lui rendant la tâche difficile de différencier le passé du présent. Alors qu’elle se dirige vers le bord de la mer, Hagar réalise qu’il lui reste bien trop peu de temps pour se rattraper de toute une vie d’erreurs inavouées.

Réalisation

Kari Skogland

Scénariste

Kari Skogland

Cast

Ellen Burstyn, Dylan Baker, Sheila McCarthy, Judy Marshak

Producteurs

Kari Skogland, Liz Jarvis

Genre

Drame

Intérêts

Adaptation littéraire, Femmes cinéastes, Histoire

Langue originale

Anglais

Distributeur canadien

eOne

Pin

Réalisation Sandor Stern
Année 1988
Durée 103min
Genre Horreur
Lorsque le jeune Leon (Hewlett) s'attache à une poupée anatomique qu'il appelle Pin, son père (O'Quinn) n’en fait pas grand cas, considérant qu'il s'agit d'un ami imaginaire typique à cette période de l'enfance. Mais après la mort de ses deux parents dans un accident de voiture, l’attachement de Leon se transforme en une dangereuse fixation alors qu’il commence à utiliser la poupée de manière de plus en plus horrible. Cet incroyable film d'horreur psychologique vous tiendra en haleine.

Ce film culte pour les amateurs d'horreur n’est actuellement plus distribué ou offert à la vente. Nous sommes heureux de vous offrir une chance rare de voir Pin à l'occasion de son 35e anniversaire. 

« Un thriller froid bien réalisé, sans effusion de sang, mais avec un goût pour le calme et l'étrange  ». - Janet Maslin, The New York Times

Réalisation

Sandor Stern

Scénariste

Sandor Stern

Cast

David Hewlett, Cynthia Preston, Terry O'Quinn, Bronwen Mantel

Producteur

Rene Malo

Genre

Horreur

Intérêts

Adaptation littéraire, Film culte et décalé, Rapports familiaux

Langue originale

Anglais

Distributeur canadien

eOne

  • Leurs voix

The Book of Negroes

Réalisation Clement Virgo
Année 2015
Durée 265min
Genre Drame
Une minisérie de CBC basée sur le roman à succès international de l’auteur canadien Lawrence Hill. Une histoire captivante sur la perte, le courage, l’amour et le triomphe de l’esprit humain, ce récit suit le parcours extraordinaire d’Aminata Diallo (Ellis), une femme africaine indomptable.

En 1750, âgée de 11 ans, la jeune Aminata est kidnappée dans son village natal en Afrique de l’Ouest et elle commence alors un périple intense qui la transporte à travers la dure épreuve qu’est l’esclavage, la tourmente de la révolution américaine et qui la mène ultimement à la liberté dans la colonie britannique de la Nouvelle-Écosse. Brillante et déterminée, Aminata est une héroïne remarquable dont les liens inébranlables avec son patrimoine africain la guident à travers des obstacles inimaginables dans sa quête pour la liberté et ultimement lui permettent d’assumer le rôle de leader pour lequel elle était destinée.

Profondément émouvant et inspirant, The Book of Negroes explore de dures réalités historiques à travers le regard inébranlable d’une forte femme protagoniste dont l’histoire restera avec vous longtemps après avoir été racontée.

Réalisation

Clement Virgo

Clement Virgo s’est fait connaître grâce à son premier long métrage, Rude, qui a été présenté en première au Festival de Cannes et a obtenu deux nominations aux prix Génie. Il a également réalisé les films Poor Boy’s Game et Lie With Me, ainsi que des séries télévisées à succès comme The Wire, Regenesis et The Listener. Il a récemment produit la série Greenleaf et réalisé des épisodes de Empire et de Billions. Son film le plus récent, Brother, a été présenté en première au Festival international du film de Toronto de 2022.

Scénaristes

Lawrence Hill, Clement Virgo

Cast

Aunjanue Ellis, Lyriq Bent, Cuba Gooding, Jr, Ben Chaplin, Allan Hawco

Producteurs

Damon D'Oliveira, Clement Virgo

Genre

Drame

Intérêts

Adaptation littéraire, Histoire, Histoires PANDC, Politiques et justice sociale

Langue originale

Anglais

Blind Vaysha (Vaysha l’aveugle)

Réalisation Theodore Ushev
Année 2016
Durée 8min
Genre Animation, Drame
Inspiré de la nouvelle Vaysha, l’aveugle de Georgi Gospodinove, ce conte métaphorique du cinéaste Theodore Ushev nous rappelle avec sagesse et humour l’importance du moment présent. 

Vaysha n’est pas une jeune fille comme les autres, elle est née avec un œil vert et l’autre marron. Ses yeux vairons ne sont pas l’unique caractéristique de son regard. Elle ne voit que le passé de l’œil gauche et le futur de l’œil droit. Véritable sortilège, sa vision scindée l’empêche de vivre au présent. Elle est aveuglée par le passé et tourmentée par l’avenir; son regard unique est parfaitement divisé en deux temporalités irréconciliables. « Vaysha l’aveugle »… c’est ainsi que tout le monde l’appelait.

Réalisation

Theodore Ushev

Scénaristes

Georgi Gospodinov, Theodore Ushev

Cast

Caroline Dhavernas

Producteurs

Marc Bertrand, Julie Roy

Genre

Animation, Drame

Intérêts

Adaptation littéraire, Arts et culture, Histoires du monde

Langues originales

Anglais, Français

The Cinnamon Peeler

Réalisation Veronica Tennant
Année 2004
Durée 3min
Genre Éxpérimental
Michael Ondaatje nous récite son poème The Cinnamon Peeler, accompagné par les mouvements chorégraphiés de deux danseurs.

Réalisation

Veronica Tennant

Scénariste

Michael Ondaatje

Cast

Gail Skrela, Sean Ling, Michael Ondaatje

Producteurs

Peter Gentile, Veronica Tennant

Genre

Éxpérimental

Intérêts

Adaptation littéraire, Arts et culture, Femmes cinéastes

Langue originale

Anglais

Tropical Rumours

Réalisateurs Veronica Tennant, Michael Ondaatje
Année 2004
Durée 4min
Genre Éxpérimental

Un riche amalgame de mouvement et d'imagerie, inspiré des mémoires de Michael Ondaatje, Running in the Family.

Réalisateurs

Veronica Tennant, Michael Ondaatje

Cast

Margie Gillis, Paola Styron

Genre

Éxpérimental

Intérêts

Adaptation littéraire, Arts et culture, Femmes cinéastes

Langue originale

Pas de dialogues

The Closer You Get To Canada

Réalisation John Bolton
Année 2010
Durée 11min
Genre Comédie
Basé sur la nouvelle de l'acclamé auteur canadien Thomas King, ce court métrage sombre suit les aventures de deux vieux amis piégés dans une résidence d'aînés américains futuristes alors qu'ils essayaient de s'échapper au Canada.

Réalisation

John Bolton

Scénaristes

John Bolton, Thomas King

Cast

Alex Diakun, Gordon Tootoosis (Cree)

Producteur

Les Lukacs

Genre

Comédie

Thème

Adaptation littéraire

Langue originale

Anglais

  • Leurs voix

Scarborough

Réalisateurs Shasha Nakhai, Rich Williamson
Année 2021
Durée 136min
Genre Drame
La vie peut sembler une lutte interminable pour les familles du quartier de Toronto où la toxicomanie, la pauvreté et l'insécurité d'emploi sont monnaie courante. Bing, Sylvie et Laura sont trois jeunes enfants aux prises avec de la violence et de la négligence, des maladies mentales et un logement précaire. Mais l’amitié et la stabilité formées par leur participation à un programme local de lecture spontanée contrastent avec les différentes luttes qu’ils vivent dans un système destiné à les faire manquer. 

Les co-réalisateurs Shasha Nakhai et Rich Williamson, dont le style de tournage ressemble à un documentaire, capturent Scarborough et ses résidents avec une attention particulière aux détails qui célèbrent les liens tissés au milieu de leurs diverses luttes. Adapté pour l’écran par Catherine Hernandez de son propre roman à succès, Scarborough est un portrait profondément humain et authentique d’une communauté et de la résilience des jeunes en marge.
 

Réalisateurs

Shasha Nakhai, Rich Williamson

Scénariste

Catherine Hernandez

Cast

Liam Diaz, Mekiya Fox, Anna Claire Beitel, Feliz Jedi Ingram Isaac, Cherish Violet Blood (Kainai)

Producteur

Shasha Nakhai

Genre

Drame

Intérêts

Adaptation littéraire, Femmes cinéastes, Histoires PANDC, Politiques et justice sociale, Rapports familiaux

Langue originale

Anglais

Distributeur canadien

LevelFilm

Anne of Green Gables (Anne …La maison aux pignons verts)

Réalisation Kevin Sullivan
Année 1985
Durée 199min
Genre Drame, Familial
À l’Île- du-Prince-Édouard, au début du 20ème siècle, Matthew et sa sœur Marilla Cuthbert, décident d’adopter un orphelin pour qu’il aide à la ferme. Mais à la place, ils adoptent Anne Shirley, une fille aux cheveux roux et au visage couvert de taches de rousseur. L’esprit fougueux de cette fille de 11 ans, tenace et franche, et son imagination vont sûrement faire basculer la vie pacifique de l’Île, et encore ajouter beaucoup d’amour dans les vies des Cuthbert.

Ainsi commence Anne …la maison aux pignons verts, l’une des histoires les plus aimées de la littérature canadienne et appréciée par les lecteurs de tous âges. Cette adaptation en mini-série des romans de Lucy Maud Montgomery — qui a battu les records de popularité dans l’histoire de la télévision canadienne — a pour rôle principal Megan Follows, qui est devenue l’une des actrices les plus acclamées par la critique au Canada.

Ce film, qui a remporté le prix Génie, est une histoire charmante qui ravit sans conteste toute la famille.

Réalisation

Kevin Sullivan

Scénaristes

Joe Wiesenfeld, Kevin Sullivan

Cast

Megan Follows, Colleen Dewhurst, Richard Farnsworth, Jonathan Crombie

Producteurs

Ian McDougall, Kevin Sullivan, Trudy Grant

Genre

Drame, Familial

Intérêts

Adaptation littéraire, Classiques, Des pistes féminines fortes, Rapports familiaux

Langue originale

Anglais

Distributeur canadien

Sullivan Entertainment inc

  • Leurs voix

Breakfast with Scot (Déjeuner avec Scot)

Réalisation Laurie Lynd
Année 2007
Durée 95min
Genre Comédie
Lorsqu’Éric (Cavanagh) et Sam (Shenkman), un couple homosexuel, deviennent les tuteurs légaux de Scot, un jeune garçon précoce et efféminé, les deux professionnels doivent répondre à l’appel de la paternité et confronter les compromis qu’ils ont faits dans leurs propres vies en tant qu’hommes homosexuels dans le monde du sport.

Adapté du roman de Michael Downing, Déjeuner avec Scot est une réflexion drôle et touchante sur le véritable sens de la famille. Les singeries loufoques et la confiance en soi désarmante de Scot vont inspirer les spectateurs de tous âges à assumer leurs propres différences, ainsi que celles des autres. Cette comédie familiale est une combinaison rafraîchissante d’humour pince-sans-rire et de tendresse sincère.

Récipiendaire de prix du Meilleur film – famille, octroyé par la Guilde canadienne des réalisateurs.

Réalisation

Laurie Lynd

Scénariste

Sean Reycraft

Cast

Noah Bernett, Tom Cavanagh, Ben Shenkman

Producteur

Paul Brown

Genre

Comédie

Intérêts

Adaptation littéraire, LGBTQ2S+, Rapports familiaux, Sports

Langue originale

Anglais

Distributeur canadien

Mongrel Media