La Journée du cinéma canadien

Le 10e anniversaire de la Journée du cinéma canadien est

le 19 Avril 2023

Regardez les faits saillants de la Journée du cinéma canadien de 2022.

L’HISTOIRE DE LA JOURNÉE DU CINÉMA CANADIEN

Lorsque le premier Journée du cinéma canadien (JourCineCan) a eu lieu en 2014, nous étions extrêmement heureux d’avoir 70 projections partout dans le pays. Depuis, la Journée a grandi pour inclure plus de mille projections communautaires chaque année, et des dizaines de milliers de Canadiens y assistent. Un autre 2.5 millions de Canadiens regardent un film canadien à la télévision ou sur une plateforme de diffusion en direct chaque année.

Nos événements de projections ont lieu dans toutes sortes de lieux, y compris les centres communautaires, les bibliothèques, les maisons de retraite, les musées, les centres de Légion, les bases militaires, et bien sûr, les cinémas ! Nous offrons aussi de la programmation spéciale pour les écoles et les nouveaux arrivants, y compris des diffusions en direct avec des cinéastes qui incluent des sessions questions-réponses.

Le JourCinecan est aussi un événement mondial qui voit des ambassades et des missions partout dans le monde se rassembler pour projeter des films canadiens dans leur pays.

Avec autant de façon d’y participer, il n’y a pas un meilleur moment pour regarder un film canadien.

Le 10e anniversaire de la Journée du cinéma canadien est le 19 avril 2023.

Découvrez comment vous pouvez y participer en visitant canfilmday.ca/fr

Éducateurs

Célébrer le jourcinecan avec votre salle de classe.