Reel Opportunities

Assistant comptable de production

Aussi connu comme : Comptable adjoint de production, 1er assistant comptable, assistant comptable clé

Quel est le rôle de l’assistant comptable de production ?

Les assistants comptables de production aident les comptables de productions à tenir des dossiers de comment l’argent est dépensé sur une production cinématographique ou télévisuelle.

Ils et elles s’occupent des rapports de dépenses et compare les dépenses que les gens réclament avec les reçus qu’ils ont présenté. Une des responsabilités principales des assistants comptables de production est de tenir le registre des feuilles de temps des membres de l’équipe de tournage pour le comptable de paies. Ils et elles tiennent aussi compte de l’argent qui a été distribué aux membres de l’équipe (fonds de caisse) et s’assurent que cet argent est disponible pour les membres de l’équipe qui en ont besoin (et est retourné à la production à la fin du tournage).

Ils et elles s’occupent aussi de tous les rapprochements de petite caisse, processus où l’argent est compté et recoupé avec les dépenses sortantes. Ils font des photocopies, tiennent compte et sauvegarde les données. Elles s’assurent que la production ne dépense pas excessivement en fournissant des comparatifs des dépenses par rapport au budget établit.

Quels sont les points forts de l’assistant comptable de production ?
  • Compétences en mathématique et informatique

    Aimer faire des calculs, préparer des feuilles de calculs et enregistrer des données

  • Savoir suivre les indications

    Écouter le comptable de production et faire ce qui est demandé

  • Être discret

    Garder les renseignements confidentiels pour vous-même

  • Communication

    Être sociale et savoir bien travailler avec le département de comptabilité, savoir parler avec les gens de départements différents et comprendre ce qui se passe au cours de la production

  • Travailler pendant de longues heures

    Travailler selon le même horaire que l’équipe de tournage qui font beaucoup plus que du 9 à 5 pour maximiser les heures de tournage

Avec qui l’assistant comptable de production travaille-t-il ?

Les assistants comptables de production travaillent avec les comptables de productions et les comptables de paies, ainsi que les directeurs de la production et les chefs de départements.

Comment devenir un assistant comptable de production ?

Il existe plus qu’une voie pour devenir un assistant comptable de production, mais il faut surtout avoir de bonnes compétences en mathématiques financières et budgétaires. Vous devriez perfectionner vos compétences dans ce domaine et chercher pour des emplois semblables en comptabilité et gestion de projet.

Voici quelques conseils supplémentaires :

Exigences éducatives : Poursuivre des études universitaires dans un programme de comptabilité, d’étude de commerce et de mathématique pourrait être utile. Cela fera aussi bonne impression sur un curriculum vitae lorsque vous postuler pour des emplois.

Obtenir un stage : Des stages sont des emplois avec une formation. Ils sont une excellente occasion pour gagner de l’argent tout en apprenant. Contactez des organisations et entreprises de productions différentes pour vous informer sur les possibilités de stages.

Plus de conseils

Pour plus de conseils sur comment décrocher des possibilités d’emploi, des listes de programmes de formation, ainsi que d’autres bonnes ressources, rendez-vous sur la page de Ressources pour élèves.

Notre partenaire, ScreenSkills UK, est l’organisme de compétences des industries de l’écran au Royaume-Uni. Pour plus d’informations, visitez www.screenskills.com.
Profils et icônes de profil © 2022 ScreenSkills Limited. Tous droits réservés. Aucune partie de cette publication ne peut être reproduite sans l’autorisation du propriétaire du droit d’auteur.
Conception du profil d’emploi par Dave Gray. Basé sur un concept original de Ian Murphy/Allan Burrell.