Reel Opportunities

Assistant du chef machiniste

Aussi connu comme : Best Boys

Quel est le rôle del 'assistant du chef machiniste ?

L’assistant du chef machiniste (aussi connu en anglais comme « Best Boy ») est le commandant en second du département et a un rôle semblable à celui du chef machiniste. L’assistant s’occupe de toute la paperasse. Il ou elle fait le lien entre les entreprises de location d’équipements et la production, effectue l’évaluation de risque, s’occupe des contrats avec l’équipe de production et fait l’intermédiaire entre le bureau de production et le département machinistes. Alors que le chef machiniste travaille avec le directeur de la photographie et le réalisateur pour comprendre la vision globale de la production, l’assistant du chef machiniste s’occupe de la gestion journalière. Il ou elle s’occupe des horaires pour le département machiniste et délègue le travail de la production, selon les plans du chef machiniste. Ils identifient aussi les besoins de l’équipe et s’assurent que tout se passe tel que prévu. Il ou elle est le bras droit du chef machiniste, et s’assure que les plans du chef machiniste se déroulent sans problème.

Quels sont les points forts de l’assistant du chef machiniste?
  • Connaissance des caméras et leurs systèmes de soutien

    Comprendre les exigences techniques des caméras et des plaques de base, chariots, grues et bras extensibles sur lesquelles elles sont montées

  • Leadership

    Savoir motiver et bien communiquer avec tout le monde qui travaille sur le projet, prendre en charge les décisions et leurs résultats, créer un bon environnement de travail

  • Organisation

    Planifier, établir les priorités, répondre à plusieurs demandes en même temps et gérer l’horaire

  • Innovation

    Savoir trouver des solutions aux problèmes rapidement, savoir adapter les équipements à un environnement particulier

  • Communication

    Écouter le directeur de la photographie, savoir expliquer et partager cette information avec les comédiens et le reste de l’équipe de tournage, surtout dans des situations de stress

  • Soulever

    Savoir soulever en toute sécurité et avoir de l’endurance

Avec qui l’assistant du chef machiniste travaille-t-il?

L’assistant du chef machiniste travaille en étroite collaboration avec le chef machiniste et l’aide à réaliser ses objectifs pour la production. Il ou elle travaille aussi en étroite collaboration avec l’équipe de machinistes afin d’aider à dresser l’horaire et gérer les tâches quotidiennes. L’assistant du chef machiniste travaille aussi avec des membres du bureau de la production, tel le directeur de la production, afin d’assurer que la logistique soit organisée.

Comment devenir un assistant du chef machiniste?

La meilleure façon de commencer serait de vous informer auprès des syndicats de caméra locaux, tel IATSE, pour voir s’ils offrent des programmes de formations. Ils pourraient vous aider à trouver un stage dans une production en tant que machiniste apprenti. Une fois que vous avez acquis de l’expérience professionnelle en tant que machiniste, vous pouvez commencer à postuler pour des postes sur des productions syndiquées. Une fois que vous avez été un machiniste sur plusieurs productions et êtes confiant dans votre domaine, vous pouvez utiliser cette expérience pour devenir l’assistant au chef machiniste.

Plus de conseils

Pour plus de conseils sur comment décrocher des possibilités d’emploi, des listes de programmes de formation, ainsi que d’autres bonnes ressources, rendez-vous sur la page de Ressources pour élèves.

Notre partenaire, ScreenSkills UK, est l’organisme de compétences des industries de l’écran au Royaume-Uni. Pour plus d’informations, visitez www.screenskills.com.
Profils et icônes de profil © 2022 ScreenSkills Limited. Tous droits réservés. Aucune partie de cette publication ne peut être reproduite sans l’autorisation du propriétaire du droit d’auteur.
Conception du profil d’emploi par Dave Gray. Basé sur un concept original de Ian Murphy/Allan Burrell.