Reel Opportunities

Infirmier de plateau

Aussi connu comme : Infirmier de plateau

Quelles sont les tâches d’un Infirmier de plateau?

L’Infirmier de plateau est responsable de toute aide médicale nécessaire sur une production. Il veille sur le tournage et doit être toujours prêt à donner de l’aide médicale à un membre de l’équipe. Les infirmiers sont généralement présents sur tous les plateaux à cause des risques proéminents d’un accident, d’une blessure ou d’une intervention médicale. Plusieurs infirmiers peuvent être appelés à assister au tournage de scènes dangereuses. Ils sont souvent menés à aviser la production sur les mesures de sécurité et les besoins médicaux qui assurent le bien-être de l’équipe.

Parfois, l’Infirmier joue le rôle de conseiller médical. Être conseiller médical consiste à informer l’équipe de production sur l’exactitude médicale d’une scène. Il doit alors être sur place pour s’assurer de l’authenticité des éléments médicaux d’une scène ou d’une histoire.

Quelles sont les qualités d’un Infirmier de plateau?
  • Connaissances médicales

    Avoir une excellente maîtrise de connaissances et de procédures médicales

  • Formation médicale

    Avoir une formation à jour pour pratiquer convenablement la médecine

  • Forme physique

    Être en mesure de vous déplacer rapidement et, au besoin, de soulever des objets lourds

  • Calme sous pression

    Être en mesure d’apporter de l’aide médicales dans des conditions souvent difficiles

Avec qui l’Infirmier de plateau travaille-t-il?

Un Infirmier de plateau va être engagé par un producteur sur un tournage qui nécessite de l’assistance médicale en veille. Il reçoit les horaires de l’équipe de la part du Premier assistant réalisateur. L’Infirmier travaille auprès de chaque membre d’une équipe de production qui nécessite de l’assistance médicale ou des conseils sur sa sécurité.

Comment puis-je devenir Infirmier de plateau?

Un Infirmier de plateau doit être un infirmier paramédical autorisé. Si vous souhaitez devenir Infirmier de plateau, vous devez fréquenter une institution où vous obtiendrez l’éducation et l’expérience nécessaires pour devenir infirmier. Une fois cette étape terminée, vous pouvez offrir vos services en tant que travailleur autonome sur des plateaux de tournage. Vous pouvez également travailler au sein d’une organisation qui vous engagera sur différentes productions.

Plus de conseils

Pour plus de conseils sur comment décrocher des possibilités d’emploi, des listes de programmes de formation, ainsi que d’autres bonnes ressources, rendez-vous sur la page de Ressources pour élèves.

Notre partenaire, ScreenSkills UK, est l’organisme de compétences des industries de l’écran au Royaume-Uni. Pour plus d’informations, visitez www.screenskills.com.
Profils et icônes de profil © 2022 ScreenSkills Limited. Tous droits réservés. Aucune partie de cette publication ne peut être reproduite sans l’autorisation du propriétaire du droit d’auteur.
Conception du profil d’emploi par Dave Gray. Basé sur un concept original de Ian Murphy/Allan Burrell.