Reel Opportunities

Stagiaire caméraman

Aussi connu comme : 3 e assistant à la caméra

Quel est le rôle d’un stagiaire caméraman ?

Les stagiaires caméramans travaillent avec tous les membres de l’équipe camera, mais travaillent plus étroitement avec le 2 e assistant à la caméra.
Ils aident à la préparation des équipements aux début d’un projet et pourraient aussi être impliqués dans les tests de caméras et de lentilles. Ils marquent les positions des comédiens lors des répétitions et tiennent les registres de caméra et toutes autres paperasses pour le montage.

L’installation et la configuration des moniteurs est aussi une responsabilité principale des stagiaires caméramans. Les stagiaires avec beaucoup d’expérience peuvent aussi être responsable de la claquette, de changer les batteries des caméras et d’aider le pointeur (1 er AC). Les stagiaires avec beaucoup d’expérience peuvent aussi être responsable de la claquette, de changer les batteries des caméras et d’aider le pointeur (1 er AC).

Le profil de l’emploi peut changer tout dépendant de la taille de la production. Ils ou elles pourraient être responsable du café et du thé et de récupérer les imprimés pour les prises de la journée du bureau de production pour le département caméra. Sur des productions de plus grandes envergures, ils pourraient aider la seconde unité de caméra à installer les caméras pour les prises secondaires alors que l’action principale se déroule ailleurs.

Quels sont les points forts d’un stagiaire caméraman ?
  • Photographie

    Avoir un bon œil et bien comprendre la composition, la lumière, la couleur et comment raconter une histoire

  • Regarder des films et séries télévisées dramatiques

    Avoir une passion pour le genre et un amour pour l’industrie

  • Apprendre en regardant et posant des questions

    Observer le 1er et 2e assistants à la caméra et posant des questions aux bons moments

  • Savoir suivre les indications

    Écouter, faire ce que l’on vous demande, rester calme dans des situations de stress

  • Fiabilité

    Arriver sur le plateau à l’heure et toujours être concentrer

  • Communication

    Bien travailler avec les autres membres de l’équipe de tournage, écrire des rapports de caméra exacts et détaillés

Quel est le rôle d’un stagiaire caméraman ?

Les stagiaires cameraman travaillent principalement avec le 2 e assistant à la caméra, mais peut aussi travailler avec le pointeur, le caméraman, le directeur de la photographie et le département caméra en général.

Comment devenir un stagiaire caméraman ?

IATSE à un excellent programme de formation et d’apprentissage qui est une voie directe dans le domaine. Vous pourrez aussi en apprendre beaucoup sur les caméras et les autres équipements utiliser sur une production cinématographique dans des programmes au collège, à l’université ou dans des programmes de formations indépendant. Voici quelques conseils supplémentaires :

Exigences éducatives : si vous souhaitez faire des études universitaires, prenez des cours qui vous permettront d’explorer plusieurs sujets, idéalement une combinaison d’art, de design ou de communication graphique avec que des cours de mathématiques et de physique.

Acquérir de l’expérience de travail : contactez des entreprises de production vidéo et demandez-leurs si vous pouvez avoir une expérience de travail en tant que stagiaire.

Plus de conseils

Pour plus de conseils sur comment décrocher des possibilités d’emploi, des listes de programmes de formation, ainsi que d’autres bonnes ressources, rendez-vous sur la page de Ressources pour élèves.

Notre partenaire, ScreenSkills UK, est l’organisme de compétences des industries de l’écran au Royaume-Uni. Pour plus d’informations, visitez www.screenskills.com.
Profils et icônes de profil © 2022 ScreenSkills Limited. Tous droits réservés. Aucune partie de cette publication ne peut être reproduite sans l’autorisation du propriétaire du droit d’auteur.
Conception du profil d’emploi par Dave Gray. Basé sur un concept original de Ian Murphy/Allan Burrell.